Je me présente…
Une personne créative, j’aime utiliser mon corps afin de créer des formes et peindre dans l’air. Cette relation avec le corps et la volonté d’explorer son potentiel a développé lorsque je dansais. Je danse depuis toute jeune, j’ai fait de la danse classique, moderne, hip hop et aussi de la danse indien et tribal fusion pour laquelle j’ai développé une grande passion. J’adore chercher les limites de mon corps, me mettre des défis et de combiner les mouvements avec mes émotions.
A côté de la danse, j’ai toujours rêvé de faire des performances et d’être artiste de cirque. Cette fascination m’a amené à l’exploration des arts aériens. J’ai commencé avec le cerceau aérien il y a 4/5 ans en Italie où j’ai trouvé un lien profond qui m’a poussé à continuer à pratiquer, chercher et progresser. Quand j’ai déménagé aux Pays Bas j’ai tout de suite cherché un lieu de répétition. J’ai eu la chance de trouver un prof remarquable, qui m’a présenté l’opportunité de suivre une formation pour devenir prof de cerceau à son studio. Je donne cours aux niveaux débutant et intermédiaire maintenant depuis 3 ans. J’adore enseigner car cela me permet de transmettre ma passion. Voir les progrès de mes élèves m’excite et m’apporte de l’énergie ! De plus, j’apprends tous les jours de mes élèves.
J’ai participé récemment à un grand challenge ; la compétition IPSF. J’ai participé en catégorie Aerial Art (2021) pour les Pays Bas. Pendant la préparation, j’ai beaucoup appris concernant l’importance du repos et la gestion des moments de stress. C’était un vrai défi car j’ai crée moi-même la chorégraphie artistique, exprimant mes pensées intimes, mes challenges personnelles et le message que je voulais transmettre au public.
A part le cerceau aérien, j’ai exploré d’autres disciplines ces dernières années, comme Aerial Silks, Aerial Rope et Aerial Straps. Actuellement, je me focalise beaucoup sur la contorsion et j’expériemente dans les limites de souplesse de mon corps. Finalement, je suis également une ‘yogina’, c’est à dire que je pratique le yoga tous les jours, ce qui m’apprend la paix intérieure, à ressentir mon corps, à accepter mes limites physiques et l’importance de la respiration en alignement avec les mouvements corporels.
A propos mon style d’enseignement, j’aime mettre mes élèves aux défis et de leur donner de l’espace à explorer, apprendre et créer en écoutant et découvrant leurs corps! Je suis ouverte à des feedbacks/suggestions et j’adapte mes cours afin de mieux répondre aux demandes et aux besoins particuliers de mes élèves.
