Title Image

Classes

Toutes les informations sur nos cours et niveaux

Comment se déroule un cours de pole ?

Chaque cours commencera avec un échauffement de 15 minutes. Ceci a pour but d’augmenter votre rythme cardiaque, chauffer vos muscles et mobiliser toutes vos articulations. L’échauffement comprend également des étirements qui seront plutôt dynamiques afin de travailler la souplesse active, ainsi que quelques exercices de conditionnement afin de vous préparer au travail qui suivra sur la barre :-).
Environ une heure de cours sera dédiée au pole technique, au conditionnement sur la barre et à l’apprentissage des spins, du floorwork et des figures sur la barre.
D’habitude vous partagerez la barre avec une deuxième personne, ce qui permet de vous entraider et vous sécuriser. C’est aussi beaucoup plus marrant d’avoir un(e) pote de pole !
En fin de cours, il y aura des étirements statiques qui aideront (avec l’échauffement) à réduire les courbatures liées à l’effort parfois intense d’une session de pole sport.

Voir plus bas sur cette page pour une description de chaque niveau de cours proposé.

Au secours, je ne sais pas comment m'habiller !

Vous trouverez facilement plusieurs sites web qui vendent des tenues spécifiques de toutes formes et couleurs pour la pratique du pole dance. Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, n'hésitez pas ! Si vous ne vous sentez pas prêt(e) à porter une petite tenue, choisissez plutôt un short de sport qui ne couvre pas vos cuisses. Une brassière de sport est essentielle pour les filles mais la plupart du temps vous pourrez garder un T-shirt par dessus si vous le souhaitez. Vous allez tenir sur la barre par le contact avec votre peau donc le message est : « Le plus de peau dégagée, le plus facilement vous tiendrez sur la barre !»
En parlant de votre peau, il est conseillé de ne mettre aucun hydratant, ni crème, ni huile sur la peau le jour de votre cours car cela vous empêchera de vous accrocher sur la barre. Ceci gênera également votre partenaire de pole qui découvrira une barre trop glissante ! Et en ce qui concerne les barres, merci d’enlever tous bijoux en métal qui pourraient les rayer. Une barre rayée peut être désagréable à utiliser et peut même devenir coupante.

Notre Studio

Les cours ont lieu dans la ``petite salle`` au Brussels Art Melting Pot (BAMP), Schaerbeek. Le studio a une surface de 80m2 et une hauteur sous plafond de 3 mètres, nous offrant un bel espace pour nos cours en petit groupe !
Il y a également un espace commun avec vestiaire, toilettes et coin cuisine, où vous vous mettrez à l'aise dès votre arrivé :-).

Nos cours et niveaux

Cliquez sur les images afin de découvrir chaque niveau de cours.