Title Image

Classes

Discover our classes and levels

What is a class like?

Each class will start with a 15 minute warm up. This is designed to raise your heart rate, warm your muscles, and mobilise all joints. The warm up will also include some gentle and dynamic stretching, aimed at improving flexibility, as well as some light conditioning to prepare your body for the demands of the pole workout that will follow 😊.
There will be approximately one hour of class time dedicated to on the pole conditioning and learning pole technique, including spins, floorwork and figures on the pole. Usually, there will be two people sharing each pole, which allows partners to spot and help one another. Also, having a pole pal just makes class so much more fun!
At the end of each class, there will be a short cool down and stretching session, which teamed with a good warm up minimises the muscle soreness that may follow an intense workout of this nature.

See below on this page for a description of each class level.

What should I wear?

There are many websites selling pole-specific clothing, in all shapes, fabrics and colours. If you see something you fancy, go for it! If you’re not sure you’re ready for the skimpier outfits and want more coverage, go for a pair of shorts that are cut high so they do not cover your thighs. A sports bra-style top is needed for girls, although you can wear a T-shirt over the top. Since you will grip the pole with your skin, the message is more skin, easier grip!
Speaking of skin, do not moisturise the day of pole class, otherwise you will struggle to get any grip at all. Your pole partner will probably also be quite fed up if the pole is all slippery! And speaking of caring for the poles, please remove any metal jewellery before class, as this can scratch the pole. A scratched pole can then be unpleasant to use and give you cuts and scratches right back.
Please also don't forget to bring a water bottle and a towel to cover your stretching mat and for wiping the pole down after you.

Our Studio

Lessons take place in the ``petite salle`` at Brussels Art Melting Pot (BAMP), Schaerbeek. The studio has an area of 80m2 and a ceiling height of 3 metres, providing a spacious environment for our small group classes!
There is also a communal area with cloakrooms, toilets and a seating area, so you'll be quite confortable from the moment you arrive :-).

Class Levels

Click on the images below to find out more about each class level.

Title Image

Classes

Toutes les informations sur nos cours et niveaux

Comment se déroule un cours de pole ?

Chaque cours commencera avec un échauffement de 15 minutes. Ceci a pour but d’augmenter votre rythme cardiaque, chauffer vos muscles et mobiliser toutes vos articulations. L’échauffement comprend également des étirements qui seront plutôt dynamiques afin de travailler la souplesse active, ainsi que quelques exercices de conditionnement afin de vous préparer au travail qui suivra sur la barre :-).
Environ une heure de cours sera dédiée au pole technique, au conditionnement sur la barre et à l’apprentissage des spins, du floorwork et des figures sur la barre.
D’habitude vous partagerez la barre avec une deuxième personne, ce qui permet de vous entraider et vous sécuriser. C’est aussi beaucoup plus marrant d’avoir un(e) pote de pole !
En fin de cours, il y aura des étirements statiques qui aideront (avec l’échauffement) à réduire les courbatures liées à l’effort parfois intense d’une session de pole sport.

Voir plus bas sur cette page pour une description de chaque niveau de cours proposé.

Au secours, je ne sais pas comment m'habiller !

Vous trouverez facilement plusieurs sites web qui vendent des tenues spécifiques de toutes formes et couleurs pour la pratique du pole dance. Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, n'hésitez pas ! Si vous ne vous sentez pas prêt(e) à porter une petite tenue, choisissez plutôt un short de sport qui ne couvre pas vos cuisses. Une brassière de sport est essentielle pour les filles mais la plupart du temps vous pourrez garder un T-shirt par dessus si vous le souhaitez. Vous allez tenir sur la barre par le contact avec votre peau donc le message est : « Le plus de peau dégagée, le plus facilement vous tiendrez sur la barre !»
En parlant de votre peau, il est conseillé de ne mettre aucun hydratant, ni crème, ni huile sur la peau le jour de votre cours car cela vous empêchera de vous accrocher sur la barre. Ceci gênera également votre partenaire de pole qui découvrira une barre trop glissante ! Et en ce qui concerne les barres, merci d’enlever tous bijoux en métal qui pourraient les rayer. Une barre rayée peut être désagréable à utiliser et peut même devenir coupante.

Notre Studio

Les cours ont lieu dans la ``petite salle`` au Brussels Art Melting Pot (BAMP), Schaerbeek. Le studio a une surface de 80m2 et une hauteur sous plafond de 3 mètres, nous offrant un bel espace pour nos cours en petit groupe !
Il y a également un espace commun avec vestiaire, toilettes et coin cuisine, où vous vous mettrez à l'aise dès votre arrivé :-).

Nos cours et niveaux

Cliquez sur les images afin de découvrir chaque niveau de cours.