Title Image

Pole & Aerial Kids

Introduction et contenu du programme

Suivant une première année de cours se focalisant sur la technique sur la pole, les sessions se diversifient pour la rentrée 2022, avec l’introduction du cerceau aérien, ainsi que la pole aérienne « flying pole » et une pratique plus poussée en gymnastique.

Les enfants petits et grands adorent la pole et les disciplines aériennes ! C’est très ludique ; on peut grimper, s’inverser, se jeter autour et ainsi dépenser de l’énergie, évacuer le stress et rigoler avec nos amis :-).

Aux cours enfant, nous canalisons cette énergie afin d’apprendre la bonne technique, toute en sécurité et dans une ambiance chaleureuse et inclusive. Au programme seront aussi des figures gymnastiques, comme des roulades, la roue, le pont, les poiriers et le trépied.

C’est un sport qui travaille tout : la force, la souplesse, l’équilibre, le cardio et qui apporte en plus la confiance en soi-même.

Pour les enfants qui y accrochent et qui le souhaitent, il y aura également la possibilité de préparer des compétitions plus tard. Nous soulignons que ceci n’est pas du tout une obligation pour suivre les cours, qui seront autant axés sur la découverte et le divertissement que sur la technique.

Nos cours conviennent aux enfants de 8 à 13 ans.

Tenue et dans le sac de sport

Il est indispensable de porter un short de gymnastique ou justaucorps de gymnastique afin de pouvoir accrocher à la barre avec les jambes jusqu’aux cuisses. Un legging est nécessaire pour le cerceau et pour la flying pole et lors de l’échauffement si souhaité. En haut, un T-shirt (et brassière de sport pour les filles). Les entraînements se font pieds nus.

Merci d’apporter une grande bouteille déjà remplie d’eau, ainsi qu’un petit essui (pour essuyer la barre entre passages).