Vous trouverez facilement plusieurs sites web qui vendent des tenues spécifiques de toutes formes et couleurs pour la pratique du pole dance. Si vous voyez quelque chose qui vous plaît, n’hésitez pas ! Si vous ne vous sentez pas prêt(e) à porter une petite tenue, choisissez plutôt un short de sport qui ne couvre pas vos cuisses. Une brassière de sport est essentielle pour les filles mais la plupart du temps vous pourrez garder un T-shirt par dessus si vous le souhaitez. Vous allez tenir sur la barre par le contact avec votre peau donc le message est : « Le plus de peau dégagée, le plus facilement vous tiendrez sur la barre !» Des vêtements collants créés spécifiquement pour la pole sont devenus de plus en plus à la mode. Ces tenues (selon notre avis) ne fournissent pas la même sécurité de grip que la peau, mais proposent d’autres avantages, comme une adhérence à la pole qui varie moins avec les saisons. Ces tenues sont déconseillées pour les débutants, cependant si pour des raisons personnelles vous ne souhaitez pas porter un short, n’hésitez pas à nous en parler pour davantage d’informations.
Concernant votre grip de peau, il est conseillé de ne mettre aucun hydratant, ni crème, ni huile sur la peau le jour de votre cours car cela vous empêchera de vous accrocher sur la barre. Ceci gênera également votre partenaire de pole qui découvrira une barre trop glissante ! Et en ce qui concerne les barres, merci d’enlever tous bijoux en métal qui pourraient les rayer. Une barre rayée peut être désagréable à utiliser.
Pour les cours de cerceau aérien, flying pole, slow flow et flex & flow, un legging, chaussettes et t-shirt est parfait comme tenue.
Pour tous nos cours, n’oubliez pas votre gourde d’eau et votre essuie !