Title Image

Victoria

Fondatrice, gérante et professeure en niveaux 1, 2, 3 et 4

Hello, je m’appelle Victoria et j’ai créé Momentum Pole Sport. Je dois ma découverte du pole sport à plusieurs circonstances qui se sont rencontrées dans ma vie au bon moment. D’un côté, j’étais en train d’inscrire ma fille de 5 ans à un cours de gymnastique et je rêvais de faire pareil. D’un autre côté, je venais de guérir d’une pneumonie de longue durée et je me sentais encore faible physiquement, en besoin de motivation pour retrouver des forces. J’ai trouvé le site internet d’une école de pole (Pole & Fit) tout près de chez moi et, dans un moment de spontanéité, je me suis inscrite au prochain cours de découverte en juillet 2016. Bien sûr, j’ai accroché tout de suite et l’attente du début des cours fin septembre me paraissait interminable ! En cours de débutant à l’âge de 37 ans (et demi :-)), je n’imaginais jamais que ce sport pouvait représenter plus qu’un loisir pour moi.

En automne 2017, j’ai ajouté à mon cours technique hebdomadaire un cours de chorégraphie et d’expression donné par Angèle, la gérante de l’école Brussels Art & Pole. Suite à cette initiation, j’ai effectué une performance au Baby Brussels Art & Pole Show en janvier 2019. Quand mon moment de passer sur scène est arrivé, j’étais surprise de découvrir que je n’avais pas peur ! J’ai adoré chaque seconde sur la scène. Suite à cette révélation, j’ai décidé de m’inscrire à une première compétition.

En tant qu’athlète, j’ai représenté le Belgique au championnat du monde IPSF en 2019 à l’âge de 40 ans. J’étais déjà en train de préparer la session du championnat 2020 jusqu’à son annulation à cause du Covid-19. Plus récemment en fin 2020, j’ai participé à deux compétitions virtuelles organisées par le PSO, gagnant une médaille d’argent et une médaille d’or dans ma catégorie niveau 4. Suite à cette expérience, ma candidature de juge a été favorablement reçu et j’ai jugé 3 compétitions virtuelles PSO en 2021. Pendant l’année, j’ai participé à 5 compétitions PSO, chaque fois gagnant la médaille d’or dans ma catégorie et j’ai fait mes premiers pas sur la scène depuis 2 ans à la compétition artistique de Fit Middelburg, où j’ai terminé en 3ème place dans une catégorie compétitive. J’ai eu le plaisir de représenter la Belgique à nouveau en 2021, me plaçant 9ème sur les 23 finalistes au championnat du monde. J’ai eu le privilège en plus de coacher ma propre fille pour la même compétition.

Le fait de voir de plus en plus de mes élèves qui participent à des compétitions à mes côtes m’apporte une immense fierté et joie. La Momen’TEAM est un groupe de personnes formidable, qui doivent leur succès à leur dévotion et à leur soutien mutuel. Je me réjouis de participer à de nouvelles compétitions en équipe en 2022, parmi un calendrier assez chargé déjà, commençant avec le « Great British Pole Championships » le 5 février 2022 et comprend bien sûr IPSF et PSO.

Aujourd’hui je suis professeure qualifiée de pole fitness ainsi que coach officiel avec accréditation de l’IPSF. Ma décision de suivre une certification avec Spin City Pole Fitness a déclenché mon intérêt pour la physiologie de la pratique du pole sport, que j’ai continué à développer en suivant d’autres certifications, notamment sur la technique du spinning pole, l’anatomie et physiologie, et l’instruction du pole sport jusqu’au niveau avancé.

Professeure d’école secondaire dans ma vie précédente, j’ai conservé cette approche structurée en mettant en place des programmes de progression dans mes plannings de cours par niveau et en réalisant ma propre vision pour Momentum Pole Sport. J’ai hâte de vous y accueillir !